Marche Afghane

Marche Afghane  – Marcher et se régénérer en Aubrac

5 jours de randonnée facile sur les vastitudes de l’Aubrac, et comportant:

GR 60 vers 'lous Rajas'

3 à 4h de randonnée par jour, à la découverte des chemins creux bordés de murets, des lacs glaciaires, des vastes pâturages et des hêtraies centenaires, avec pique-nique tiré du sac.

Les participants seront progressivement initiés aux techniques de la marche Afghane…

La marche afghane, telle qu’elle a été observée dans les années 80 en Afghanistan, permet à ses caravaniers nomades de parcourir de très grandes distances, en marchant vers les 4.000 m d’altitude sans difficulté. Elle est basée sur une technique particulière de respiration nasale, qui permet d’éviter l’essoufflement, de trouver progressivement son propre rythme; et ainsi de marcher dans le bien-être. De plus, elle permet d’améliorer graduellement son endurance.

Parallèlement, des exercices inspirés du Yoga permettront:

lac de St Andéol

  • D’accroître ses capacités respiratoires
  • De prendre conscience de ses possibilités dans ce domaine (respirations thoracique, abdominale, et rétention-suspensions du souffle).
  • De préparer le corps avant chaque randonnée, et de le « réparer » après: étirements, tonification du dos et des jambes, relaxations.
  • Un travail sur l’utilisation de chacun des 5 sens accompagnera, chaque jour, des moments de régénération et de ressourcement, d’immersion dans les énergies propres à l’Aubrac.
  • Quelques moments de silence, de centrage sur soi (comme dans la méditation) permettront à chacun d’intégrer à sa façon ces différents éléments.
  • Des moments d’échange permettront, en toute liberté et dans le respect de chacun, un partage sur son vécu dans ces différentes activités.

Vos accompagnateurs /animateurs seront:

Sylvain, local de l’Aubrac et accompagnateur diplômé « moyenne montagne », assurera la partie « randonnée » et logistique.

et

Patrick, professeur diplômé de Yoga (école Viniyoga), habitué des longues distances sur les Chemins de Compostelle et autres chemins de randonnée; il animera la partie marche afghane et marche consciente, respiration, yoga.

Dates en cours de programmation.

Réservation et renseignements au 04 66 32 50 03 ou moc.s1501173131lanib1501173131san-e1501173131ditsa1501173131b@tca1501173131tnoc1501173131